LOCATION DE BENNES, RÉCUPÉRATION DE FERRAILLE
MÉTAUX, BOIS, CARTONS, PAPIERS, PLASTIQUES ET DÉCHETS VERTS

L’un des objectifs fondamentaux de la réglementation relative aux déchets est de valoriser ces derniers par réemploi, recyclage ou toute autre action visant à obtenir des matériaux réutilisables. Chaque entreprise est responsable de l’élimination de ses déchets. Elle doit s’assurer de l’effectuer en conformité avec la réglementation, dans des conditions propres à éviter tout effet nocif sur l’environnement (Article L541-2 du Code de l’environnement).

INFOS, CONSEILS, ACTUALITÉS DU GROUPE… c’est ici !

MESURE DE CONFINEMENT CHEZ LOCARECUPER

Afin de continuer à vous accompagner dans les meilleures conditions, notre secrétariat et le service comptabilité sont en mesure de répondre à vos questions au : 05 49 95 06 75
Actuellement, nous sommes encore en activité pour la collectes des ordures ménagères auprès des Hôpitaux, Maisons de retraite, Grande distribution, Collectivité…

BIEN TRIER POUR GARDER LE SOURIRE

ATTENTION : il est important de bien trier l’ensemble de ses déchets afin de minimiser l’augmentation de 25 à 30 % du coup de traitement e ceux-ci prévue pour 2021.
À VOS POUBELLES, PRÊT ! TRIEZ !

CHIFFONNIER PAR PASSION

Patrice Beau, chiffonnier récupérateur à Pompaire, est à la tête d’un petit empire qu’il compte bien développer encore, avant de confier les clefs de la boutique à sa fille.
Il est le président de la holding Loca Recuper dont le siège est à Pompaire. C’est aussi et avant tout un homme avisé qui a commencé tout en bas de l’échelle, sans un diplôme, exerçant dès son plus jeune âge un métier qui faisait parfois détourner les regards de quelques anciens : chiffonnier.
Aussi loin que ses souvenirs lui permettent de se rappeler, Patrice Beau s’est toujours vu allant fouiner dans les caves, les greniers, les fermes, ici de la ferraille, là des cartons, pour ensuite les revendre. « Dès l’âge de cinq ans, je partais avec mon père sur les routes, se remémore-t-il avec ce sourire qui en dit long sur cette complicité qui devait le lier avec le paternel qui lui a appris les ficelles du métier.
Extrait article Courrier de l’Ouest du 29 avril 2019 / Photo CO : A. Hamidovic